Le point sur la situation - COVID-19

24 mars 2020 /

Suite à l’annonce du gouvernement de fermer temporairement toutes les entreprises de services non-essentiels, nous pensons qu’il est important de faire le point avec nos clients sur ce qui s’en vient. La crise que nous vivons est sans précédent et il va sans dire que notre priorité est la santé et la sécurité de tous nos clients et employés. 

Dans sa définition de services essentiel, le gouvernement exclut tous les travaux de construction à l’exception des réparations d’urgence. Il va sans dire que nous nous conformons à cette directive depuis son annonce. Notre bureau est est donc fermé et nos employés sont confinés à domicile jusqu’à nouvel ordre. 

Notre ligne d’urgence, elle, est toujours en fonction et une équipe de couvreurs est prête à intervenir si vous éprouvez un problème de toiture sérieux qui ne peut pas attendre. Les clients en situation d’urgence peuvent nous rejoindre au 450-332-0173, poste 2. 

Il faut comprendre que ces mesures sont exceptionnelles et ne s’adressent qu’aux urgences. Le service d’urgence est actuellement opéré à distance et ne pourra pas répondre à vos questions concernant un devis ou un contrat existant. Vous pouvez tout de même nous contacter pour tout sujet autre qu’une urgence par courriel au info@laboitec.com

Afin de vous donner l’heure juste sur notre fonctionnement en cette période d’incertitudes, voici nos réponses aux questions que vous vous posez. 

Puis-je vous contacter par téléphone? 

Pour tout appel concernant une urgence avec votre toiture, oui. Pour toute autre question concernant un contrat ou un devis, nous vous demandons de nous écrire au info@laboitec.com afin de ne pas engorger notre ligne d’urgence. De cette manière, votre courriel sera acheminé à la bonne personne qui pourra vous répondre avec plus de précision. 

Ma toiture fuit et j’ai besoin d’aide de toute urgence. Pouvez-vous m’aider? 

Oui. S’il s’agit d’une urgence (i.e. si l’anomalie risque de causer des dégâts importants si elle n’est pas réglée immédiatement), nous pouvons vous aider. 

Compte tenu des circonstances, nous ne visiterons votre entre-toit que s’il n’y a aucune autre manière de procéder. Vous ne pourrez pas monter sur le toit ni accompagner notre employé lors des travaux. Une facture et des photos du travail vous seront envoyées par courriel et le paiement devra se faire par carte de crédit, au téléphone. 

J’ai signé un contrat avec vous pour le remplacement de ma toiture ce printemps. Qu’en adviendra-t-il? 

Tous nos contrats seront respectés, mais les dates seront décalées. Lors de la reprise des activités normales, nous établirons une nouvelle programmation et vous en aviserons rapidement. 

J’ai signé un contrat pour le remplacement de ma toiture cette année. Serez-vous quand même en mesure de le faire cette année? 

Si les activités régulières reprennent le 13 avril, nous sommes confiants d’y arriver. Si la situation devait se prolonger plus longtemps, nous évaluerons nos capacités à le faire et prendrons des arrangements avec les clients qui doivent être décalés, s’il y en a.

Je compte faire remplacer ma couverture bientôt et je veux un devis. Pouvez-vous m’en fournir un?

Non. Nous vous invitons à nous écrire dès maintenant pour que nous puissions vous rencontrer dans les meilleurs délais à la reprise des activités normales. 

Vous m’avez fourni un devis cet hiver et je souhaite aller de l’avant. Puis-je réserver ma place? 

Oui, nous pouvons signer le contrat (à distance) et vous réserver une place. Compte tenu que notre horaire de production sera chamboulé et pour respecter nos engagements envers nos clients actuels, la date de réalisation de vos travaux devra être flexible. Nous vous invitons à nous écrire par courriel au info@laboitec.com

Ma toiture est en fin de vie et j’ai peur qu’elle flanche. Pouvez-vous venir inspecter? 

Non. Toute inspection devra attendre la reprise des activités normales. Entre temps, écrivez-nous et nous vous contacterons en priorité lors de la reprise des activités normales.

Quand reprendrez-vous vos activités régulières? 

Pour l’instant, la directive du gouvernement est d’attendre jusqu’au 13 avril. Nous suivons l’évolution de la situation de jour en jour et reprendrons nos activités dès que nous serons autorisés à le faire. 

Obtenez une estimation gratuite
en moins de 24h!