Qu'est-ce qui fait de nos installateurs les meilleurs de l'industrie?

18 juin 2019

Dans une industrie où la main d’oeuvre qualifiée se fait rare et en demande, nous nous sommes parfois demandé s’il ne serait pas plus facile d’abaisser légèrement nos critères d’embauche et ainsi d’élargir notre bassin de candidats potentiels. Notre philosophie a cependant toujours été la même: abaisser nos exigences à l’embauche finirait inévitablement par abaisser la qualité des toitures que nous réalisons. Ce constat nous a donc forcé à réfléchir sur ce qui définissait le mieux le type de personnel que nous recherchions.

 

L’équilibre entre expérience et attitude

La volonté d’épater et de bien faire les choses est au centre de tout ce que nous faisons. C’est un des facteurs qui expliquent pourquoi nos clients sont aussi satisfaits non-seulement de leur toiture, mais aussi de l’expérience globale qu’ils vivent lorsqu’ils font affaire avec La Boîte C.

Le premier critère que nous évaluons chez un candidat est donc son attitude. Partage-t-il nos valeurs d’intégrité, de transparence et de professionnalisme? Démontre-t-il une forte volonté d’apprendre et de se perfectionner? Serions-nous prêts à le laisser représenter La Boîte C auprès nos clients? Fera-t-il un bon match avec le reste de notre équipe?

S’il est facile et agréable d’offrir de la formation à un employé qui démontre un fort désir d’apprendre, il est souvent bien plus difficile de changer l’attitude et les mauvaises habitudes d’un employé plus expérimenté qui a l’impression de tout savoir. L’important est donc de chercher une combinaison équilibrée entre l’expérience nécessaire pour rencontrer les exigences de chaque poste et une attitude positive, motivée et axée sur le dépassement de soi.

 

« Même dans un milieu compétitif comme la toiture résidentielle, La Boîte C a toujours su tirer son épingle du jeu en recrutant les meilleurs talents et les personnalités les plus dynamiques. Comment? En se demandant ce que nos employés recherchaient. »

 

Bien entendu, le salaire est un facteur non-négligeable et c’est pourquoi nous offrons des rémunérations parmis les plus généreuses de notre industrie. Mais, au fil du temps, nous avons réalisé que d’autres facteurs comptaient autant, sinon plus, à garder nos employés et à les rendre heureux.

 

Formation continue

Nous offrons plusieurs ateliers de formation à nos installateurs, autant concernant les meilleures pratiques de notre industrie, autant au niveau de la sécurité et du service à la clientèle.

 

Activités sociales

Barbecues, camping, sorties improvisées. Nous croyons qu’il est important pour les membres d’une équipe de se rencontrer en dehors du cadre du travail pour socialiser et forger des liens d’amitié.

 

Programme de récompense

Lorsqu’un employé réussi à épater un client, il gagne des points de récompense échangeables contre des outils ou d’autres articles de son choix. C’est un incitatif de plus à aller au delà de ce qui lui est demandé et à prendre des initiatives.

Ce n’est donc pas un hasard si vous avez remarqué que l’équipe de La Boîte C était particulièrement dynamique et efficace! C’est le résultat d’un processus qui débute avant l’embauche de chaque candidat et qui est impreigné dans notre manière de traiter nos employés.

 

Opportunités de carrières

Vous vous reconnaissez dans notre philosophie et vous rêvez de faire carrière au sein d’une entreprise dynamique de premier plan? On veut vous connaître! Consultez nos offres ici!

Obtenez une estimation gratuite
en moins de 24h!