Blogue

Blogue

Lisez nos plus récents articles sur les toits plats!

L’époque où tous les toits plats étaient recouverts d’asphalte et de gravier est révolue. Aujourd’hui, une panoplie d’options s’offrent aux propriétaires en quête d’un nouveau toit.

Lire la suite >

Les toits plats ont une durée de vie qui varie beaucoup en fonction des matériaux utilisés pour les recouvrir, que ce soit une membrane ou un système asphalte et gravier. Outre les matériaux qui la composent, la toiture est également affectée par le climat et certains éléments sur lesquels il est possible d’avoir une incidence.

Lire la suite >

Quand vient le temps de remplacer un toit plat, plusieurs options s’offrent à vous. Comme chaque couvreur a tendance à prêcher pour sa paroisse, il est parfois difficile d’avoir l’heure juste sur les membranes pour toit plat! .

Lire la suite >

Chaque année, à l’approche de l’hiver, plusieurs propriétaires se demandent s’ils devront déneiger ou faire déneiger leur toit plat. Plusieurs spécialistes en couverture (dont La Boîte C) offrent le service de déneigement de toiture et certaines publicités laissent croire qu’il est impératif de déneiger sa toiture en hiver.

Lire la suite >

Bien qu’ils soient costauds, durables et à toute épreuve, les toits plats ont tout de même certaines faiblesses qui peuvent finir par causer des problèmes lorsqu’elles ne sont pas vérifiées convenablement. Voici la liste des cinq problèmes les plus fréquents sur un toit plat:  1- Drain bouché.

Lire la suite >

L’isolation de l’entre-toit des bâtiments à toit plat est différente de celle des bâtiments à toit en pente. .

Lire la suite >